top of page
Titre 2
Les ateliers mensuels
le samedi de 10h30 à 13h
ouverts à toute personne intéressée
Sous l'appellation "un début à tout", trois ateliers afin de préciser ou de - repréciser !- les principes et les techniques de base...
Et aussi, six autres matinées, plus aventureuses, pour oser élargir le champ des possibles !
Inscription : une semaine au plus tard avant la date prévue.
Participation : 32 € l'atelier, ou 2 séances décomptées du forfait.
Dates :
2025 : 27 septembre, 18 octobre, 22 novembre, 20 décembre
2026 : 24 janvier, 28 février, 28 mars, 6 juin
Programme détaillé :
27 septembre "un début à tout"
Il est bien agréable de se rendre compte que s'étirer en douceur, respirer large dénoue délicieusement le corps et offre à l'esprit un espace aéré particulièrement paisible : à partir de là les pratiques de base du yoga se déploient, deviennent familières et ouvrent grand le champ des possibles ! De fait, un "début à tout" devient un atout excellent dès le début !
18 octobre,"O sole mio"
Les salutations au soleil (suryanamaskar) sont des pratiques joyeuses, toniques, vigoureuses. Elles ouvrent large portes et fenêtres pour rayonner pleinement la lumière chaleureuse du soleil !
22 novembre, "au coeur du silence"
"Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" (Proverbe Arabe)
Bon... oser s'offrir ne serait-ce que quelques minutes dénudées de paroles utiles ou inutiles afin d'apprivoiser la musique secrète du silence et d'en savourer l'esthétique absolue !
20 décembre "un début à tout"
2026
24 janvier, "l'éloge de la paresse"
Apprendre à ne rien faire ... Ne rien attendre, ne rien espérer, ne rien craindre ... Agir sans agir, penser sans pensées : le "farniente" devient alors source généreuse de tranquillité bienheureuse !
28 février,"OM sweet OM"
Le son OM est un "bija mantra" c'est à dire une "semence verbale" qui condense, concentre la puissance transformatrice, libératrice du son et de la parole : sous de multiples formes la répétition, le chant du OM est une pratique très agréable et particulièrement réjouissante !
28 mars, "un début à tout"
06 juin, "la fureur de vivre"
Le yoga n'est pas une méthode d'anesthésie douce et romantique, pas plus qu'un "anxiolytique naturel" pour échapper au monde, à ses infinis bouleversements, à son tumulte incessant ... La vision tantrique éveille en soi la puissance du guerrier, du héros, qui, à l'image de l'albatros "brave la tempête et se rit de l'archer" !
bottom of page